Protéger de la grippe.
Une grippe n’est pas toujours sans danger : elle peut parfois entraîner de graves complications, en particulier pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les malades chroniques, les nourrissons ainsi que les prématurés jusqu'à l’âge de deux ans.
La vaccination annuelle contre la grippe est un moyen efficace de se prémunir contre cette maladie. Elle protège non seulement la personne vaccinée mais également son entourage privé et professionnel, notamment les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner.
Le vaccin contre la grippe n'est efficace que contre la « vraie » grippe (influenza) : il ne protège pas du COVID-19 et des autres maladies hivernales qui provoquent des refroidissements. La vaccination peut avoir lieu en même temps que, avant ou après une vaccination contre le COVID-19.
La période de vaccination contre la grippe s'étend de la mi-octobre au début de la vague de grippe. En Suisse, la vague de grippe commence généralement entre décembre et mars. Après la vaccination, le système immunitaire du corps a besoin d'environ deux semaines pour développer une protection vaccinale.
La vaccination contre la grippe est-elle recommandée pour vous ? Faites le test.
TEST VACCINATION GRIPPE
La vaccination contre la grippe vous est-elle recommandée ? Faites le test.